amenage_espace_naturel Created with Sketch.

Je préserve les espaces naturels

Plantation de haies, création de mares, arrachage de plantes invasives, restauration de sentiers de randonnée, création de jardin partagé...

 

 

Saviez-vous que le simple fait de creuser une mare ou de planter une haie permet d’attirer et d’abriter des quantités d’espèces végétales et animales protégées ? Les activités de protection de la faune et de la flore passent par des activités ludiques de construction comme la mise en place de crapauducs ou de passerelles écologiques, mais aussi par des activités de soin. 

Que ce soit en pleine nature ou en ville, quoi de plus riche que de participer soi-même concrètement à la prospérité ou à la réhabilitation de la faune et de la flore en plein air ? Pour apprécier d’autant plus les espaces naturels tout en minimisant l’impact de l’humain sur eux, pour créer des îlots de biodiversité au cœur de zones urbanisées, mais aussi pour permettre à la nature de jouer un rôle culturel ou social, les activités d’aménagement permettent de réaliser toujours davantage combien la nature peut nous rendre de services.

Préserver

Rejoignez le mouvement
Chaque jour de nouveaux bénévoles passent à l'action
145
Activités disponibles
316
Structures d'accueil
2577
Bénévoles actifs